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janvier

Voici la préparation physique hivernale nécessaire, pour dévaler les pistes de ski dans les meilleures conditions !

 

Lorsque vous avez réservé un séjour au ski, mieux vaut anticiper :

  • En effet, bon nombre de personnes s’adonnent aux joies de la glisse en montagne sans aucune préparation. On ferme les valises, on roule plusieurs heures, parfois dans des conditions difficiles de part une circulation réduite pour cause de mauvais temps, des embouteillages etc… Tous ces facteurs demandent aux conducteurs une attention particulière et une tension nerveuse alors que l’on se considère en vacances.
  • Deuxièmement, notre corps est obligé de s’adapter lors des efforts fournis en altitude. Le fait d’être sédentaire ne nous aide pas à une acclimatation rapide.
  • Troisièmement, lorsque l’on est parent, nous voulons suivre nos enfants (qui eux ont une activité physique régulière, intense parfois) qui mènent une cadence trop forte par rapport à ce que l’on peut supporter.
  • C’est pourquoi, il est vivement recommandé d’anticiper et de suivre une préparation.

 

  • ITEPS SPORT possède toutes les ressources matérielles et humaines pour vous accompagner et vous guider lors de séances spécifiques.
  • Outre le fait de développer de front sa capacité respiratoire et son renforcement musculaire, nous vous adjoindrons également des postures de maintien issues des techniques du F.M.S qui vous permettront de bien vous étirer pour mieux « encaisser » la fatigue, minimiser les courbatures et prévenir des risques de blessures (notamment la rupture des ligaments croisés antéro-externe qui atteint son pic de recrudescence en février) par un travail profond et équilibré entre le quadriceps, le vaste interne et les ischios jambiers.

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