post image

21

mars

Au-delà de 50 ans, la diminution de la force et de la masse musculaire chez une personne sédentaire est d’environ 40 à 50%. Cette diminution de la condition physique générale peut entrainer différents problèmes au quotidien comme la perte d’autonomie, des risques d’obésité et de chute…

Le sport chez les séniors peut donc devenir un outil de maintien en bonne santé, en permettant par exemple l’amélioration des défenses immunitaires, en luttant contre l’ostéoporose ou encore en prévenant les maladies cardiaques.
Autant de bienfaits physiques et psychologiques qu’il est possible d’obtenir par la pratique d’une activité sportive régulière. Elle se doit d’être encadrée par des professionnels pour être adaptée et personnalisée.

ITEPS Sport vous propose cette individualisation dans le but de vous accompagner au mieux dans votre maintient en forme et en bonne santé. Donc si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06-82-14-82-76 ou au 05-61-51-86-42 ou via notre formulaire de contact ICI.